fbpx
SantéPsy.ch

 Santé / bien-être

 Santépsy.ch est la plateforme d’information et de promotion de la santé psychique des cantons latins, gérée en partenariat avec la Coraasp (Coordination romande des associations d’actions pour la santé psychique). Depuis deux ans, Santépsy.ch mène et relaie aussi une vaste campagne de promotion de la santé psychique, sur mandat de Promotion Santé Suisse.

 

    
« Santé mentale et parentalité »

La parentalité est une aventure épanouissante mais également… éprouvante !

En effet, devenir parents réserve de belles découvertes et moments de bonheur. Mais c’est également un bouleversement qui nécessite de nombreuses adaptations : beaucoup de choses changent en peu de temps, de nouveaux repères doivent être trouvés. Se sentir un peu perdu.e, dépassé.e, angoissé.e c’est normal !

Afin de vous accompagner dans les divers défis de la parentalité, la campagne nationale de promotion de la santé mentale – Santépsy.ch – a développé une nouvelle rubrique « Santé mentale et parentalité » proposant informations, conseils et ressource.

Régulièrement enrichie de nouveaux témoignages vidéos de parents et d’apports d’expert.e.s, cette rubrique aborde plusieurs thématiques en lien avec la parentalité et rappelle qu’oser parler de ce qui nous anime, de nos sentiments et notre vécu peut être un grand soulagement.  

[Carnet de ressources] Pour aborder la naissance de votre enfant le plus sereinement possible, il est important d’identifier les ressources à disposition et de ne pas hésiter à y faire appel dans les moments difficiles. Afin de vous soutenir dans ces préparatifs, découvrez notre carnet de ressources dans lequel vous trouverez de nombreuses ressources utiles et dans lequel vous pouvez également noter les contacts de personnes à contacter en cas de besoin.

 

Et parce qu’être père ou mère ne rime pas toujours avec vie parfaite, contrairement à ce que les réseaux sociaux ou la publicité veulent parfois nous faire croire, découvrez à quoi la vie de parent peut aussi ressembler !

Pour être informé.e régulièrement de tout ce qui est publié et mis en œuvre dans le cadre de la campagne « Santé mentale et parentalité », inscrivez-vous à notre newsletter.