fbpx

Cela faisait longtemps que je voulais me présenter à vous.

Et oui, beaucoup pense que le salon Baby & Kid Planet est organisé par une grande entreprise avec une grande équipe… Il l’a été jusqu’à fin 2014, date à laquelle j’ai repris ce salon à mon compte.

Je m’appelle Eva, j’ai 47 ans, je suis mariée et maman de 2 enfants de 12 et 16 ans, que vous avez très certainement croisé pendant les salons précédents.

Je suis née à Toulouse d’une maman danoise et d’un papa français. J’y ai fait toutes mes études jusqu’à ce que je rencontre mon “prince” charmant lors de vacances de ski en Suisse. Après mon école hôtelière, je suis venue m’installée en Suisse, j’y ai travaillé comme chef de réception à Morges pendant 8 ans, jusqu’à ce que j’ai mon premier enfant… Ce premier bébé, qui pour l’anecdote a bien failli voir le jour lors de ma visite du tout premier salon Babyplanet en 2003 (j’étais à terme +2 jours…). C’est en 2005 que je rejoins la maison d’édition qui co-organisait le salon avec Beaulieu. Je me suis d’abord occupé de la partie logistique. En plus du salon, nous distribuions des guides et des colis chez les pédiatres, gynécologues, maternités et pharmacies. En 2007 est arrivée ma princesse et c’est après mon congés maternité que j’ai également repris la partie commerciale du salon. En 2012, le salon est repris par le groupe MCH et j’ai fait partie du “package”. Pendant 2,5 ans j’ai beaucoup appris sur le travail d’organisateur de salon, oui c’est un métier! Fin 2014, j’ai l’opportunité de reprendre le salon à mon compte.

Depuis je travaille d’arrache pied, toute seule, pour vous proposer un salon diversifié où les futurs parents trouvent les réponses à leurs questions, les derniers produits sortis sur le marché, des petits créateurs que souvent on ne trouve que sur les réseaux sociaux, j’essaie d’offrir aux familles un moment de détente, d’information, ludique, créative, de partage, de découverte.

Ce salon n’est pas parfait, il est à mon image et à l’image de mes partenaires qui me font confiance depuis de nombreuses années pour certains, et qui rejoignent l’aventure pour d’autre. Sans eux, le salon n’existerait pas.

Mais sans vous non plus!

Je suis très fière de ce que j’entreprends tous les jours, j’en retire beaucoup de plaisir et de satisfaction.

Mais le plus beau compliment, c’est quand ma fille m’a dit un jour : “tu sais maman, je veux faire comme toi quand je serais plus grande!”

Aujourd’hui vous pouvez mettre un visage et une histoire sur le salon et je serais ravie de vous accueillir cette année. Et si vous me croisez au détour d’un couloir et que vous avez envie de me parler, surtout n’hésitez pas à m’arrêter, je serais enchantée d’échanger quelques mots avec vous!

D’ici octobre prenez soin de vous!