fbpx
Fondation Profa

 

Santé / bien-être

 

DES LIEUX SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE VAUDOIS POUR PARLER EN TOUTE SÉCURITÉ D’INTIMITÉ ET DE SEXUALITÉ AVEC DES PROFESSIONNEL∙LE∙S COMPETENT∙E∙S.

DES ESPACES DE PAROLE POUR METTRE DES MOTS SUR SES ÉMOTIONS ET POUVOIR CHOISIR EN TROUVANT SES PROPRES SOLUTIONS.

QUELS QUE SOIENT VOS ORIGINES, PARCOURS, CROYANCES, ORIENTATION SEXUELLE OU IDENTITE DE GENRE, VOUS TROUVEREZ UN ACCUEIL PROFESSIONNEL ET BIENVEILLANT :
www.profa.ch

 

Le Conseil en périnatalité offre un espace d’écoute et de parole pour tout aborder, tout clarifier dès le début de la grossesse. Ce service propose information, soutien et orientation aux femmes enceintes, futurs parents et parents. À tout moment de la grossesse, vous pouvez être reçu·e gratuitement (seul·e ou en couple) par la sage-femme conseillère et/ou l’assistante sociale en périnatalité pour un entretien personnalisé. Vous pouvez nous rencontrer dans les centres de consultation PROFA et au sein des maternités du canton.

Peut-être vous demandez-vous si c’est normal de vivre autant d’émotions ? Comment annoncer au travail que je suis enceinte ? Quels sont mes droits ? Quelle maternité choisir ? Comment transmettre mes souhaits pour l’accouchement ? A qui parler de notre relation de couple qui a changé ? Comment se préparer au mieux à la parentalité ?

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez rendez-vous pour en parler et tout organiser.

Cette prestation est intégrée au « Programme cantonal de promotion de la santé et prévention primaire enfants (0-4 ans)-parents », soutenu par la Direction Générale de la Sante (DGS) Vaud.

Pour prendre rdv (Vaud) : 021 631 01 50 ou par mail : cp@profa.ch

www.profa/perinatalite.ch

Vous pouvez commander gratuitement notre ouvrage « couple et arrivée de l’enfant » sur notre site www.biblioprofa.ch

 La Consultation de couple et de sexologie propose des consultations, des espaces d’écoute et de réflexion pour exprimer vos besoins et dialoguer sereinement avec votre partenaire. La transition de couple à famille, l’arrivée de l’enfant sont des étapes de vie qui demandent parfois des réajustements et des aménagements relationnels, ainsi qu’une réflexion sur la place de chacun·e, sur la parentalité partagée ou sur la sexualité en transformation. Au sein d’une relation de couple, des attentes insatisfaites ou des émotions inattendues peuvent constituer la source de souffrances.

Si vous avez des questionnements sur la relation de coparentalité et/ou sur la relation de couple, nous sommes à votre disposition sur le 021 631 01 62 pour une consultation de conseil (en présentiel ou par vidéo) ou pour une première écoute sur la ligne Info Couples 0840 860 860.

Notre prestation s’inscrit dans le cadre du « Programme cantonal d’aide et de conseils pour les couples », en partenariat avec le CSP Vaud et le soutien de l’Etat de Vaud : https://www.problemedecouple.ch/